• Article

  • Dr Julien HADOUX

RET ou ne pas RET … M918 ?

es inhibiteurs sélectifs de RET, pralsetinib et selpercatinib, ont montré des résultats très prometteurs en phase I/II en traitement de tumeurs solides avec altération de RET dont les cancers médullaires de la thyroïde (CMT) qui présentent des mutations ponctuelles germinales et somatiques. Quels sont les facteurs prédictifs de réponses et les facteurs pronostiques sous traitement par ces nouvelles molécules ? Deux études présentées en poster ont cherché à apporter une réponse.

Une étude rétrospective du MD Anderson a inclus 126 patients atteints de cancer avec altération de RET dont 81 CMT et étudié les facteurs pronostiques sur la survie sans progression (SSP) et la survie globale (SG) (Abs.#3117). La SSP et […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.