• Article

  • Dr Julien HADOUX

Efficacité du larotrectinib & growth modulation index (GMI) : quand le patient est le propre témoin de son bénéfice clinique.

On estime entre 1 et 3% la fréquence des fusions NTRK dans les cancers thyroïdiens avec, à l’heure actuelle, 2 inhibiteurs spécifiques, l’entrectinib et le larotrectinib. Les données actualisées sur 28 patients atteints de cancers thyroïdiens du larotrectinib avait été présentées à l’ESMO® 2020 (Cabanillas M. et al., ESMO® 2020, Abs #1916). Le taux de réponse objective était important, 75% IC95% [55-89] avec une durée médiane de réponse non atteinte.

Cette année, en session poster, une nouvelle actualisation des données poolées de 3 études sur l’ensemble de la population de 218 patients (dont 140 adultes, 13% de cancers thyroïdiens et 9% de cancer du poumon) a été présentée (Abs#3114). Elle […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.