• Article

  • Pr Céline MASCAUX

  • Poumon

Les CBNPC avec insertion de l’exon 20 d’EGFR : des options thérapeutiques.

Les insertions de l’exon 20 d’EGFR ne sont pas sensibles aux inhibiteurs de tyrosine kinase d’EGFR classiques. Trois études ont été présentées avec des résultats intéressant pour ces patients à l’ASCO® 2021 : confirmation de l’efficacité du mobocertinib dans deux cohortes de prétraités par platine dont ceux de l’étude de phase 1/2 EXCLAIM et résultats préliminaires prometteurs du DZD9008 et du CLN-081 en phase précoce.

Les insertions de l’exon 20 d’EGFR représentent 12 % des mutations d’EGFR dans les CBNPC. La plupart de ces mutations ne sont pas sensibles aux inhibiteurs de tyrosine kinase d’EGFR de 1ère, ni très sensibles à ceux 2ème et 3ème […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.