• Article

  • Lucie MONCEAU-BAROUX

  • Pharma

Vemurafenib + cetuximab dans les CCRm mutés. Des résultats encourageants pour un cancer réfractaire.

Les tumeurs colorectales métastatiques (CCRm) BRAFV600 mutées sont de mauvais pronostic car elles répondent mal à la chimiothérapie standard ainsi qu’au vemurafenib. Cette étude tente d’anticiper le mécanisme de résistance de ces tumeurs afin d’améliorer la survie sans progression de ces patients en deuxième ou troisième ligne.

  Le blocage de BRAFV600 muté par son inhibiteur spécifique le vémurafenib est à l’origine d’une surexpression de l’EGFR. Le cetuximab quant à lui bloque la signalisation EGFR et est potentialisé par l’irinotecan.  Cette étude de phase II du SWOG […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.