• Article

  • Dr Cyrille TOUZEAU


  • Onco-Hémato
    Myélome

Venetoclax en rechute : une efficacité confirmée mais la nécessité de biomarqueurs de réponse.

En rechute, l’association Venetoclax Dexamethasone est très efficace chez les patients porteurs de la translocation t(11 ;14). Ces données ont été confirmées par la cohorte d’expansion de l’étude M13, focalisée chez ce sous-groupe de patients (Kaufman, Abs.#926). Chez des patients ayant reçu 5 lignes antérieures, en majorité réfractaires aux inhibiteurs du protéasome, aux Imids et au daratumumab, le taux de réponse est de 55%, dont 39% d’au moins TBRP. Pour ces patients très avancés, La médiane de survie sans progression est proche de 1 an, c’est-à-dire un résultat proche des données CAR-T pour être un peu provocateur !

L’essai de phase 3 BELLINI a comparé notre ancien standard de rechute Bortezomib Dexamethasone à l’association Bortezomib Dexamethasone Venetoclax, le BH3 mimétique oral ciblant Bcl-2. Cet essai a démontré un avantage très significatif en survie sans progression en faveur de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.