• Article

  • Dr Aurore PERROT et Laurent FRENZEL


  • Onco-Hémato
    Myélome

Traitement de première ligne chez le sujet éligible à la greffe : à vos quadruplettes !

L’incorporation des nouvelles molécules à la séquence désormais classique Induction – Autogreffe – Consolidation – Maintenance permet d’augmenter encore et encore les taux de réponses et d’allonger la survie sans progression. La première combinaison quadruple ayant démontré sa supériorité dans le contexte de l’autogreffe associe Daratumumab + VTD. Depuis la présentation à l’ASCO® 2019 et la publication concomitante P Moreau (et al, Lancet 2019), de nombreux essais sont en cours pour évaluer l’adjonction d’un anticorps monoclonal à une triplette associant le plus souvent inhibiteur du protéasome et IMID.

L’étude GRIFFIN (Abs.#691) est une phase 2 randomisée conduite aux États-Unis qui compare VRD et DaraVRD. 207 patients ont été inclus et traités par une induction de 4 cycles de VRd +/- Dara, une intensification par Melphalan 200 mg/m2 avec […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.