• Article

  • Dr Cyrille TOUZEAU


  • Onco-Hémato
    Myélome

Plus humains et éduqués : la nouvelle génération des CAR.

Malgré les excellents résultats des CAR-T ciblant BCMA dans le myélome (bb2121, LCARB38M/CARTITUDE), tous les patients rechutent. La récidive est en partie liée à la non persistance des CAR. Cette disparition est en partie liée à une réponse humorale dirigée contre les CAR construits avec un scFv murin. Cette immunité anti CAR semble également impliquée dans l’échec très fréquent de ré-expansion observé après réinjection de CAR-T.

Pour contourner ces écueils, des CAR-T totalement humain sont actuellement développés. Le CT103A en fait partie et est un CAR anti BCMA possédant un scFv « fully human » avec 41BB comme molécule de co-stimulation (Li, Abs.#582). Ce CAR a été évalué […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.