• Article

  • Dr Aurore PERROT


  • Onco-Hémato
    Myélome

Jamais sans mon TEP-scanner en première ligne : l’étude IFM CASSIOPET

L’intérêt du TEP-scanner dans le myélome multiple est évalué depuis plusieurs années, notamment en première ligne chez les sujets jeunes éligibles à l’intensification avec autogreffe. L’étude IMAGEM avait démontré en marge de l’essai IFM 2009 l’impact de la négativation du TEP-scanner avant le début du traitement de maintenance (Moreau P et al, J Clin Oncol 2017), particulièrement important si la maladie résiduelle par technique classique (CMF ou NGS) était négative.

De nouvelles données proviennent d’une étude compagnon de l’essai de phase 3 CASSIOPEIA dont les résultats ont été rapportés il y a 6 mois (Moreau P et al, Lancet 2019). Cet essai a démontré la supériorité de Dara-VTD sur VTD […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.