• Article

  • Dr Cyrille TOUZEAU


  • Onco-Hémato
    Myélome

Après les « BITE », les « TRITE » ? : résultats préliminaires du CC-93269.

En immunothérapie, les BITE (bispecific T cell engager) sont des anticorps bispécifiques reconnaissant un antigène sur la cible tumorale et le CD3 sur les lymphocytes T. Les BITE ont démontré leur efficacité clinique, notamment dans la LAL ou le blinatumomab a obtenu une AMM. Dans le myélome, nous avons eu les résultats prometteurs de l’AMG-420, un BITE BCMA-CD3. Luciano Costa a présenté les résultats préliminaires du CC-93269, un anticorps monoclonal humanisé avec 3 domaines de reconnaissance, deux sites de reconnaissance de BCMA et un site de reconnaissance du CD3.

Il s’agit d’un essai de phase 1 avec cohorte d’escalade de dose (n=30) puis cohorte d’expansion. Les résultats de la cohorte d’escalade de dose ont été présentés. Le CC-93269 est administré par voie intraveineuse une fois par semaine pendant 3 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.