• Article

  • Astrid LIEVRE

  • Digestif

Hélicobacter pylori et expression de PDL-1, une corrélation nette dans les cancers gastriques !

Dans cette étude transrationnelle réalisée chez 55 patients opérés d’un cancer gastrique dans l’essai de chimiothérapie adjuvante ITACA-S, les auteurs ont étudié les relations entre l’expression de PD-L1 (67%), l’infection par Helicobacter Pylori (HP) (42%) et la présence d’un infiltrat lymphocytaire intra- et péritumoral. Une infection EBV et un phénotype MSI était noté chez 3% et 9% des tumeurs analysées.

L’expression de PD-L1 était significativement plus importante chez les patients HP+ (87% vs 53% ; p) et était également observée chez 6 des 7 tumeurs EBV+ ou MSI. Elle n’était corrélée ni au stade T, ni au stade N, ni à […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.