• Article

  • Pascal ARTRU

  • Digestif

Cancers oesogastriques : Echec du bevacizumab periopératoire ! 

En situation métastatique, le bevacizumab avait raté le coche dans l’essai Avagast qui malgré ses 774 patients n’avait pu dégager de bénéfice en survie globale dans le bras chimiothérapie plus bevacizumab, et ce malgré un gain en taux de réponse et en survie sans progression (1). Son positionnement en (néo)adjuvant restait à évaluer et c’est chose faite avec l’essai ST03. Celui a démontré une nouvelle fois la puissance de frappe du MRC avec un nouvel essai à plus de 1000 patients à son actif !

Le design de l’essai comparait un traitement standard avec ECX péri-opératoire (3 cycles avant/après la chirurgie) au même traitement avec bevacizumab (7.5 mg/kg tous les 21 jours), suivi d’un traitement de maintenance par bevacizumab seul pour 6 cycles. L’objectif principal […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.