• Article

  • Anthony Gonçalves


  • Sein

Chimiothérapie adjuvante des cancers du sein : le retour de la dose !

Une méta-analyse portant sur près de 35000 patientes a examiné l’impact de la dose-densité sur le risque de rechute et de mortalité spécifique. Les résultats sont bluffant! Ou comment améliorer les résultats sans changer de molécules et pour (presque) pas cher…

Les travaux de modélisation de la cinétique tumorale, notamment développés  dans les années 90 par Larry Norton , ont  clairement établi qu’augmenter la dose intensité , soit en raccourcissant les intervalles entre les cycles, soit en administrant les drogues de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.