• Article

  • Laurent Zelek


  • Sein

Actualisation à 10 ans de l’étude BCIRG006 : qui est prêt à abandonner les anthracyclines adjuvantes dans les cancers HER2+ ?

Une des grandes questions soulevées par l’étude BCIRG006 était la place du schéma adjuvant TCH dépourvu d’anthracyclines. L’actualisation montre une efficacité comparable entre le TCH et le schéma avec anthracyclines AC→TH. La différence en termes de toxicités notamment cardiaque et hématologique tardive (leucémies) en faveur du TCH est-elle si importante que l’on doive changer les pratiques ?

Avec 10 ans de recul (3222 patientes), la différence d’efficacité entre le TCH et l’AC-TH est modeste avec seulement 10 événements de plus dans le bras TCH (269 vs 279). Il ne semble pas y avoir de sous-groupe qui bénéficie […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Actualisation à 10 ans de l’étude BCIRG006 : qui est prêt à abandonner les anthracyclines adjuvantes dans les cancers HER2+ ?”

  1. souad challal

    quels nouveautés pour son utilisation en situation néo adjuvante?

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.