• Article

  • Laurent Zelek


  • Sein

Neratinib adjuvant dans les cancers HER2+ : efficacité modeste, diarrhée garantie.

Les résultats de l’analyse exploratoire à 3 ans de l’essai ExteNet montrent un bénéfice persistant en DFS qui n’est en fait retrouvé que dans la population RH+. Ceci doit néanmoins être mis en balance avec l’incidence élevée de diarrhées sévères. L’utilisation pratique du neratinib semble difficile sans une prophylaxie systématique par loperamide.

L’étude ExteNet a inclus 2840 patientes randomisées entre neratinib et placebo après avoir reçu un traitement adjuvant par trastuzumab. Le neratinib est un inhibiteur non réversible de HER1, 2 et 4. Il s’agit d’une analyse exploratoire à 3 ans, les […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.