• Article

  • Frédérique Penault-Llorca, Clermont-Ferrand


  • Sein

TILs, des confirmations, des doutes et des ouvertures…

SABCS® 2014 : on prend les mêmes et on recommence ! Rappelez-vous, l’an dernier trois présentations orales majeures sur la valeur pronostique et prédictive des lymphocytes infiltrants les tumeurs ou TILs dans les cancers du sein HER2+ et triple négatifs, et l’engouement qui s’en est suivi…. Cette année de nouvelles données jettent un peu le trouble dans nos esprits pour les HER2+.

L’étude rétrospective des TILs dans l’étude N9831 (CT vs CT+TZB) évalue une population dite « TILs prédominants » (>= 60% TILs ) comptant pour 10% de patiente. Les résultats sont inattendus : des taux élevés de TILs sont corrélés non pas avec un […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.