• Article

  • Dr Mario di PALMA

  • Soins Oncologiques
    de support

Un nouveau protecteur cognitif dans le gliome malin.

Les métalloporphyrines sont des molécules avec potentiellement un effet à la fois radioprotecteur pour les cellules normales et radiosensibilisant pour les cellules tumorales. Les résultats de cet essai de phase 1 semblent montrer un possible effet sur l’amélioration des capacités cognitives chez les patients traités pour un glioblastome par radiothérapie.

La radiothérapie, souvent associée à la chimiothérapie par témozolomide, constitue la base du traitement des gliomes de haut grade. Les complications cognitives induites par ce type de traitement, sous forme souvent de séquelles définitives, constituent une préoccupation en pratique clinique. […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.