• Article

  • Elise Deluche

  • Pharma

  • Soins Oncologiques
    de support

Vers un traitement préventif des toxicités des anti-EGFR ?

Le dacomitinib (Daco), nouvel inhibiteur irréversible d’EGFR, semble avoir une efficacité dans les CBNPC au-delà de la 1ère ligne 1. Actuellement, si des données sur le traitement des complications cutanées et gastro-intestinales des anti-EGR sont publiées, il existe peu d’information sur les moyens de prévention de ces complications.

Lacouture et al., dans une étude contrôlée contre placebo (ARCHER 1042), ont exploré des méthodes de prophylaxie des toxicités cutanées et digestives associées au Daco. Deux cohortes de patients ont été constituées afin de tester l’efficacité de la doxycycline (Doxy) […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.