• Article

  • Rosine Guimbaud et Astrid Lièvre

  • Digestif

Tumeurs neuro-endocrine du pancréas : Temozolomide-capecitabine, un nouveau standard.

Dans les tumeurs neuroendocrines  (TNE) du pancréas avancées, plusieurs traitements systémiques ont démontré leur efficacité : analogues de la somatostatine, sunitinib, everolimus et chimiothérapie ; cette dernière option étant préférentiellement envisagée en cas de maladie symptomatique, progressive et d'envahissement métastatique important. Parmi les différents schémas de chimiothérapie possibles, ceux à base de Temozolomide +/- Capecitabine sont désormais les plus largement utilisés depuis notamment la publication des résultats d'une phase 2 monobras (1).

Une nouvelle étude de phase 2, randomisé, américaine, a comparé l’association Temozolomide + Capecitabine (TEMCAP: Tem 200 mg/m2 J10-J14 P.O. ; Cap 750 mg/m2x 2/j P.O. J1-J14) au Temozolomide seul (TEM: 200 mg/m2 P.O. J1-J5) chez 144 patients avec TNE pancréatique […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.