• Article

  • Astrid Lièvre et Rosine Guimbaud

  • Digestif

GIST : Les IPP diminuent d’efficacité du sunitinib

Le sunitinib est l'ITK de choix en 2ème ligne de traitement des GIST avancées pré-traitées par imatinib.  Il a été décrit une correlation entre pharmacocinétique (PK) du sunitinib et son activité, ainsi que sa toxicité dans les GIST (1). Par ailleurs, des auteurs ont rapporté un effet délétère de la prise d'IPP sur l’efficacité du sunitinib dans les cancers du rein (2).

Dans cette étude française, 57 patients traités par sunitinib pour une GIST entre 2008-2017, dont 18 (32%) recevaient un traitement concomitant par IPP, ont fait l’objet d’une analyse de la pharmacocinétique et de la réponse au traitement.  La dose de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.