• Article

  • Pascal Artru et Julien Taïeb

  • Digestif

Cancers colorectaux à risque élevé de carcinose péritonéale : Forte déception après les résultats de l’étude prophylochip !

Suite aux travaux de Dominique Elias sur le risque de rechute péritonéale des cancers coliques à haut risque, l’étude Prophylochip avait été lancée pour démontrer l’intérêt d’un second look chirurgical avec CHIP en fin de chimiothérapie adjuvante pour des cancers coliques opérés avec risque élevé de carcinose péritonéale.

L’objectif principal de l’étude était la survie sans rechute à 3 ans. Entre 2012 et 2015, 150 patients ont été randomisés dans 18 centres français entre surveillance et chirurgie de second look systématique et CHIP  moins d’un mois après la […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.