Un nouvel inhibiteur de CDK 4/6 associé aux inhibiteurs de l’aromatase a-t-il encore sa place dans les cancers du sein RH+/HER2- métastatiques ?
Résultats de l’étude DAWNA-2 évaluant le dalpiciclib, un inhibiteur de CDK 4/6 associé à un inhibiteur de l’aromatase.

L’essai randomisé de phase III DAWNA-2 a évalué un nouvel un inhibiteur de CDK 4/6, le dalpiciclib (150 mg po, d1-21, q4w), associé à l’anastrozole ou au létrozole dans une population de patientes chinoises atteintes d’un cancer du sein RH+ [...]

Des résultats décevant pour une nouvelle classe d’immunothérapie dans les cancers du sein triple-négatifs métastatiques.
Résultats de l’étude SYNERGY évaluant l’oleclumab, un anti-CD73 associé au carboplatine-taxol-durvalumab en 1ère ligne des cancers du sein triple-négatifs métastatiques.

L’ectoenzyme CD73 est impliqué dans la conversion de l’AMP en adénosine dans le microenvironnement tumoral qui exerce un effet immunosuppresseur. L’essai randomisé de phase II SYNERGY a évalué un anti-CD73, l’oleclumab (3000 mg toutes les 2 semaines x 5 puis [...]

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.