• Article

  • Pernelle LAVAUD

  • Poumon

Étude translationnelle de l’essai NeoCOAST : Exploration de la réponse moléculaire sous traitement

Les patients présentant un CBNPC localisé de stade I (>2cm) à IIIA étaient randomisés dans cet essai umbrella néoadjuvant entre durvalumab (D) monothérapie ou en combinaison avec l’oleclumab - Ac anti-CD73 (O), avec le monalizumab - inhibiteur de NKG2A (M), ou le danvatirsen – oligonucléotide antisense anti-STAT (Da). Le design de cette étude permettait d’effectuer des analyses translationnelles. En effet, des biopsies tissulaires pré-traitement et lors de la chirurgie ont été récoltées, de même qu’une analyse de l’ADN circulant (ADNc) tumoral avant et après traitement néo-adjuvant, ainsi qu’après la chirurgie.

Le critère de jugement de l’étude principale était la réponse pathologique majeure (RPM) (<10% de cellules tumorales viables sur la pièce opératoire). Les résultats de cette étude avaient déjà été reportés précédemment, avec une réponse plus importante dans les bras […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.