Cinétiques de l’ADNtc vs de l’ACE pendant la chimiothérapie adjuvante dans l’étude DYNAMIC : une victoire par K.O !
L’étude DYNAMIC a démontré que la réalisation de la chimiothérapie adjuvante (CTA) guidée par l’ADNtc est une stratégie faisable dans le CCR stade II avec une réduction du nombre de patients exposés au traitement sans altération du pronostic (NEJM 2022, ASCO LBA100). La communication d’aujourd’hui avait pour objectif de rapporter les résultats sur l’impact pronostic du suivi de l’ADNtc et de l’ACE.

318MO
Pour rappel, DYNAMIC est une phase II randomisée qui testait la non-infériorité de la stratégie de CTA selon un bras expérimental basé sur la détection de l’ADNtc (CTA ou surveillance selon la détection de l’ADNtc) et un bras standard (non [...]






Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.