• Article

  • Aurélie Swalduz

  • Poumon

CASPIAN: Existe-t’il un profil clinique de longs répondeurs ?

L’essai CASPIAN évaluant l’ajout du durvalumab +/- tremelimumab à la chimiothérapie par platine étoposide a montré un bénéfice de survie globale pour les cancers bronchiques à petites cellules (CBPC) avancés en 1ère ligne. Une faible proportion de patients seulement semble tirer bénéfice de cette association. L’objectif de cette étude était de mieux caractériser ces patients.

Les longs-répondeurs ou patients tirant un bénéfice prolongé du traitement ont été définis comme ceux avec une PFS ≥ 12 mois. Parmi les 3 cohortes de l’étude CASPIAN, les patients longs-répondeurs ayant reçu une immunothérapie (durvalumab seul ou durvalumab + […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.