• Article

  • Charles Ricordel

  • Poumon

Apatinib et gefinitib : une combinaison ACTIVE en première ligne pour les tumeurs EGFR mutées

On dispose désormais d’un nombre croissant d’études explorant l’intérêt d’une inhibition concomitante de la voie VEGFR et EGFR pour les tumeurs avec mutation activatrice EGFR (essais NEJ026, ACCRU, RELAY). C’est désormais l’étude ACTIVE (CTONG1706) et son inhibiteur oral apatinib (anti-VEGFR2) qui a été présentée dans le contexte de la première ligne pour cette population.

Il s’agit d’une étude chinoise de phase 3 randomisée, contrôlée et en double-aveugle évaluant l’efficacité de l’association apatinib (500mg/jr) + gefitinib (250mg/jr) contre placebo + gefinib (250mg/jr) pour des patients porteurs d’un CBNPC avancé avec mutation activatrice EGFR classique (del19 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.