• Article

  • Alexis Cortot

  • Poumon

Changer les pratiques

La recherche clinique a pour objectif de générer des hypothèses, parfois de les valider, afin de pouvoir, in fine, changer les pratiques. C’est l’objectif vers lequel s’inscrit toute recherche, qui donne un sens à l’énergie dépensée, aux coûts engendrés, aux heures de travail, aux espoirs suscités. Changer les pratiques pour changer la vie, celle des malades : allonger l’espérance de vie, diminuer les effets secondaires, améliorer la qualité de vie…

Les deux communications présentées aujourd’hui en session présidentielle changeront elles nos pratiques ? C’est possible et même probable. L’étude Flaura apporte un argument décisif au débat sur la meilleure stratégie thérapeutique dans les CBNPC EGFR-mutés, avec des résultats de survie globale […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.