• Article

  • Alexis Cortot

  • Poumon

PEMBREIZH : les Bretons ont encore frappé !

Le pembrolizumab a démontré son efficacité en 1ère ligne des CBNPC surexprimant PDL1 ≥50% dans les essais de phase III Keynote 024 et Keynote 042. La confirmation de ces résultats dans notre pratique clinique est maintenant attendue, afin de vérifier que le bénéfice observé peut être extrapolé aux patients vus dans la « vraie vie ». C’est l’objectif de l’étude PEMBREIZH, une étude de nos amis bretons, comme son nom l’indique !

Il s’agit d’une étude multicentrique rétrospective ayant inclus 108 patients atteints d’un CBNPC avec PDL1 ≥50% et ayant reçu au moins une injection de pembrolizumab. Les caractéristiques des patients diffèrent de celles des patients en essai : 23% étaient PS2, 18% […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.