• Article

  • Delphine Borchiellini


  • Uro Onco

Les patients âgés et/ou fragiles ont-ils aussi droit à l’immunothérapie dans le cancer de la vessie ?

Dans un contexte d’économie de santé toujours plus stringent, se pose la question des critères de sélection des patients candidats à l’immunothérapie. Si les biomarqueurs ne permettent pas encore de répondre, l’âge et l’état général semblaient être une piste de réflexion. Qu’en est-il vraiment ?

L’étude KEYNOTE 052 est une étude de phase 2 non randomisée qui évalue l’efficacité et la tolérance du pembrolizumab (Pembro) chez les patiens avec un carcinome urothélial avancé ou métastatique non éligibles au cisplatine. Les premiers résultats ont été présentés […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.