• Article

  • Constance Thibault


  • Uro Onco

Pas d’argument pour l’efficacité de la chimiothérapie adjuvante dans les carcinomes urothéliaux du haut appareil.

Si le niveau de preuve de l’intérêt de la chimiothérapie adjuvante dans les cancers de la vessie est faible, il l’est encore plus dans les tumeurs urothéliales du haut appareil urinaire, avec des données basées exclusivement sur des études rétrospectives.

Alors que les tumeurs du haut appareil (UTUC) sont de moins bon pronostic, l’intérêt d’une chimiothérapie en péri-opératoire n’a pas été clairement démontré dans un essai randomisé. Les données reposent essentiellement sur des données rétrospectives avec les limites que cela […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.