• Article

  • Delphine Borchiellini


  • Uro Onco

Qui de l’abiratérone ou du docétaxel est le meilleur pour le cancer de la prostate d’emblée métastatique hormono-sensible (CPMHS) ? Enfin la méta-analyse qu’on attendait…

Les essais successivement présentés ces deux dernières années ont positionné le docétaxel et l’abiratérone comme 2 options validées dans le traitement initial des CPMHS. Et comme toujours, lorsqu’on a plusieurs options, se pose la question de la séquence.

Alors oui, les nouvelles sont bonnes, puisque la médiane de survie globale (SG) des patients CPMHS inclus dans CHAARTED1 dépassait les 57 mois, et ne cesse de s’allonger depuis. Mais qui choisir entre le docétaxel (DOCE) et l’abiratérone (ABI) ?   […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.