• Article

  • D'après Nicolas GIRARD

  • Poumon

Nivo della vita reala : episodio 3

Si l’étude IFCT CLINIVO apporte de nombreuses informations sur les séquences thérapeutiques à l’échec du nivolumab, les analyses conduites sur la cohorte de vraie vie italienne de 1588 patients atteints de cancer bronchique non à petites cellules non épidermoïde, traités par nivolumab à partir de la seconde ligne thérapeutique, permettent déjà une analyse spécifique de sous-groupes, parmi lesquels celui des patients atteints de métastase cérébrale.

Ainsi chez 409 patients avec métastases cérébrales asymptomatiques et contrôlées, les taux de réponse et de contrôle de la maladie étaient respectivement de 15% et 40%, avec une survie globale de 8,1 mois. Un quart des patients recevait une corticothérapie […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.