• Article

  • D'après Romain CORRE

  • Poumon

Le pembro pointe son nez dans le mésothéliome.

Face à un mésothéliome en rechute, nous étions jusqu’à ce jour fort démunis, nous pouvions avoir recours à la gemcitabine ou la navelbine mais sans conviction tant les résultats des études étaient décevants (ORR 2%, mSSP 1.6-1.7 mois, mSG 4.9-5.4). L’arrivée des inhibiteurs de PD-L1 constitue un espoir dans cette indication.

Une équipe suisse a rapporté ce jour les résultats d’une étude rétrospective multicentrique qui a repris les données de patients porteurs d’un mésothéliome en rechute après une première ligne de chimiothérapie. L’efficacité était mesurée selon RECIST 1.1 par les centres […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.