• Article

  • Thomas LEROY

  • Pharma

Chimio ? Immuno ? Non Chimio-Immuno !

Le concept de vaccination autologue a déjà fait ses preuves dans le cancer de prostate avec le sipuleucel T, malheureusement non disponible en France. Cette étude de phase III, japonaise démontre l’intérêt de ce traitement en association à la chimiothérapie adjuvant des CBNPC opérés.

Il s’agit d’une étude phase III monocentrique étudiant une vaccination autologue de cellules dendritiques et de lymphocytes T activés par de l’interleukine 2 après la chirurgie et réinjectés 1 semaine après chaque cycle de chimiothérapie puis deux injections à 8 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.