• Article

  • Thomas LEROY

  • Pharma

Pembro en ORL : Significativité clinique mais pas statistique…

Voici les résultats de l’essai KEYNOTE-40 évaluant le pembrolizumab en seconde ligne après une chimiothérapie à base platine dans les cancers des VADS en récidive ou métastatique Versus le traitement standard par méthothrexate, docetaxel ou cetuximab. Cet essai au design statistique compliqué analysait 3 sous-populations : celle en intention de traiter, celle ayant un score CPS d’expression de PD-L1 supérieur à ≥1%* et celle dont les tumeurs exprimaient PD-L1 à plus de 50%.

L’objectif principal était la survie globale dans la population en intention de traiter. Du fait d’un design multi-étapes les seuils de significativité étaient abaissés. (Graphique 1) Ainsi même si l’on observe une différence de survie globale de 10% à 1 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.