• Article

  • Frédéric DI FIORE

  • Digestif

Efficacité des anti-EGFR en cas de mutations KRAS G13D : le clap de fin ?

Si les anticorps anti-EGFR sont des molécules dont l’utilisation doit être restreinte aux patients avec tumeur RAS non mutés, les données rétrospectives concernant l’impact de la mutation KRAS exon 2 G13D sont contradictoires. En effet, les premiers travaux de l’équipe de Leuven (JAMA 2010 ; 304 : 1812-20 et J Clin Oncol 2012 ;30 :3570-7) ont suggéré l’existence d’un possible bénéfice du cetuximab chez les patients présentant une tumeur KRAS G13D muté.

En revanche, les analyses des essais panitumumab (1ère, 2ème et 3 ème ligne) (J Clin Oncol 2013 ; 31 :759-65) n’ont pas retrouvé ce résultat et ont montré une résistance à la molécule quelque soit le type de mutation KRAS (exon 12, […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.