• Article

  • Nadine Houédé


  • Uro Onco

Carcinome rénal localisé – Etude NeoAvax

Le taux de rechute du cancer du rein à haut risque est de 60% à 5 ans. Sept essais randomisés ont surtout prouvé l’inefficacité des TKI ou inhibiteur de mTOR en traitement adjuvant. En situation néoadjuvante, seule quelques petites séries de patients ont testé le pazopanib ou le cabozantinb en monothérapie, avec un taux de réponse inférieur à 30%.

L’arrivée des essais avec une immunothérapie ouvre de nouvelles pistes. Des premiers résultats intéressants en situation adjuvante ont été présentés pour le pembrolizumab en termes de SSP, en attendant les données de SG (T.K. Choueri, et al., ASCO® 2021, Abs #LBA5). […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.