• Article

  • Julien Edeline

  • Digestif

Un nouvel anti-FGFR2 actif dans le cholangiocarcinome (encore un…)

La médecine de précision est une réalité dans les cancers des voies biliaires. Plusieurs inhibiteurs non-spécifiques (ciblant FGFR1 à FGFR4) ont montré des taux de réponse entre 25 et 40% dans les cholangiocarcinomes avec fusion ou réarrangement de FGFR2, et le pemigatinib est actuellement disponible. Le RLY-4008 est un inhibiteur spécifique de FGFR2 dont des données préliminaires à l’ESMO suggérait une activité importante.

Il s’agit d’une étude de phase 1, avec escalade de dose selon plusieurs schémas, dans plusieurs cohortes (réarrangement de FGFR2, soit naïfs soit pré-traités par anti-FGFR, ou mutation de FGFR2). La sélection de la dose a été faite sur des […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.