• Article

  • Romain Coriat

  • Digestif

Le FOLFOX trouve son rang en néo adjuvant dans le cancer du rectum !

La radio-chimiothérapie avec une fluoropyrimidine en néoadjuvant a longtemps était le traitement de référence des adénocarcinomes du rectum. L’étude PRODIGE 23 dont les résultats à long terme ont été présentés également ce jour, a positionné la stratégie Folfirinox modifié suivie d’une radio-chimiothérapie puis d’une chirurgie dans les adénocarcinomes du rectum localement avancés (cT3-T4, N0/+).

En session plénière, Schrag et al ont présenté et publié le même jour dans le NEJM les résultats de l’étude PROSPECT, étude évaluant une stratégie néo-adjuvante originale avec une chimiothérapie par FOLFOX suivie sous conditions d’une intensification par une radio-chimiothérapie […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Le FOLFOX trouve son rang en néo adjuvant dans le cancer du rectum !”

  1. Gérard LLEDO

    Ok mais le schéma type prodige 23 reste le standard chez ceux pouvant le supporter

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.