• Article

  • Aziz Zaanan

  • Digestif

DESTINY-CRC02 positionne le Trastuzumab-deruxtecan à faible dose dans les CCRm réfractaires HER2+

Dans le cancer colorectal métastatique (CCRm), la surexpression de HER2 est observée dans 2-3% des cas et est associée à une résistance aux anti-EGFR. L’essai de phase II DESTINY-CRC01 avait montré une activité antitumorale intéressante du trastuzumab-deruxtecan (T-DXd) à la posologie de 6,4 mg/kg/3semaines (Siena et al. Lancet Oncol. 2021). L’étude DESTINY-CRC02, présenté à l’ASCO, est un essai de phase II randomisé non comparatif évaluant l’efficacité et la tolérance du T-DXd à la posologie de 5,4 vs 6,4 mg/kg dans le traitement du CCRm HER2 + (défini par un statut IHC3+ ou 2+/FISH+) afin de mieux évaluer la balance bénéfice-risque.

Lors de la première étape de l’étude, 80 patients ont été randomisés 1 :1 afin de recevoir du T-DXd à la dose de 5,4mg/kg (n=40) ou 6,4mg/kg (n=40) toutes les 3 semaines. Lors de l’étape 2, 42 patients supplémentaires ont reçu […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.