Faut-il faire chimiothérapie adjuvante chez les femmes de plus de 70 ans ayant un cancer du sein avec haut grade génomique ?
ASTER 70s, étude randomisée de phase III évaluant l’apport d’une chimiothérapie à une hormonothérapie chez les femmes de plus de 70 ans présentant un cancer du sein RH+ HER2- avec haut grade génomique.

500
Le bénéfice de la chimiothérapie adjuvante pour un cancer du sein chez les femmes de plus de 70 ans fait objet de débats. L’étude ASTER 70s avait pour but d’évaluer l’impact d’une chimiothérapie adjuvante pour des cancers du sein RH+ [...]


A quel moment peut-on évaluer le bénéfice d’un traitement adjuvant dans des populations à haut risque ?
Analyse des sous-groupes à haut risque de rechute dans les essais randomisés BIG 1-98, SOFT et TEXT.

Dans le passé, les essais cliniques adjuvants évaluant l’impact de l’hormonothérapie, ne limitaient pas l’inclusion aux populations à haut risque de rechute et les effets des traitements n’étaient  évalués avant 5 ans. Étant donnés les résultats de MONARCHE démontrant un [...]



Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.