• Article

  • Pr C MASCAUX et Dr J HADOUX

  • Poumon

Poumon et thyroïde : l’ASCO® n’a pas manqué ses cibles… moléculaires.

Cette année encore, l’ASCO® a été virtuel nous obligeant à garder nos distances, derrière nos écrans, pour la dernière fois, on l’espère. Pourtant, les progrès de la médecine personnalisée et des thérapies toujours plus ciblées et efficaces nous rassemblent et créent des ponts entre oncologie thoracique et thyroïdienne. Ce sont ces avancées partagées qui ont inspirées cet e-journal poumoïde ou thyromon, chacun choisira son appellation préférée !

En ce qui concerne les cancers pulmonaires, plusieurs études ont été présentées avec des molécules ciblant les insertions de l’exon 20 d’EGFR. D’abord une mise à jour pour d’une étude présentée antérieurement, EXCLAIM, confirmant l’intérêt du mobocertinib après une chimiothérapie […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.