• Article

  • Dr Julien HADOUX

Bientôt les vacances !… de lenvatinib ?

La question de la qualité de vie est centrale chez nos patients atteints de cancer de la thyroïde métastatique traités au long cours par des inhibiteurs multi kinase (IMK) à activité angiogénique comme le lenvatinib. L’objectif du traitement est d’optimiser la dose-intensité tout en limitant la toxicité.

Makoto Tahara avait proposé une attitude systématique de gestion des effets indésirables en 2018 : réduction de doses pour les patients qui présentent des EI  précoces (1-2 semaines après le début de l’IMK) et « vacances programmées » (suspension), pour les EI survenant […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.