• Article

  • Vincent LAUNAY-VACHER

  • Pharma

Interactions médicamenteuses chez le sujet âgé

La problématique des interactions médicamenteuses et de la polypharmacie est particulièrement importante chez les sujets âgés, du fait d’un certain nombre de facteurs dont, évidemment, l’existence de co-morbidités. Cette intervention en session éducationnelle apporte quelques nouveaux éléments récents.

L’orateur rappelle tout d’abord les principales causes de polypharmacie chez le sujet âgé en insistant sur 1) la présence de co-morbidités, 2) l’existence fréquente de co-morbidités chroniques traitées, 3) la multiplicité des intervenants professionnels de santé, et 4) la fréquentation […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.