• Article

  • Vincent LAUNAY-VACHER

  • Pharma

Qu’est-ce que tu fais pour l’adhérence ?

L’adhérence au traitement est un facteur clé de succès. La non-adhérence est liée à une diminution de l’efficacité et à une perte de chances pour le patient. Identifier les causes, et surtout agir, intervenir est un point majeur de l’amélioration globale de la prise en charge des patients. Oui, mais comment ?

  Vous pourrez le lire dans ces brèves du jour, l’adhérence n’est pas, toujours, mauvaise. Soulignons, une fois n’est pas coutume, les choses positives sur cette thématique. Toutefois, elle est encore, bien souvent il faut le reconnaître, relativement faible, en […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

2 résponses à “Qu’est-ce que tu fais pour l’adhérence ?”

  1. danielle barbotin

    Pour qu’un traitement soit suivi, il faut qu’il soit acceptable. 1ère condition : arrêter de mentir !

    tot
    • Vincent LAUNAY-VACHER

      Merci pour votre commentaire. Nous sommes d’accord, l’information, la communication, sont indispensables, sur les bénéfices attendus, mais aussi sur les effets indésirables. Pour ce qui concerne les thérapies orales, beaucoup a été fait, en France en particulier, ces dernières années : renforcement du lien ville-hôpital, développement de structures/organisations permettant de conserver et développer ce lien, approches pluri-disciplinaires, structurées dans les consultations de primo-prescription d’une thérapie orale, par exemple. Il reste beaucoup à faire, nous sommes sur la bonne voie, continuons nos efforts.

      tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.