• Article

  • Vincent LAUNAY-VACHER

  • Pharma

Prévention de la toxicité rénale du cisplatine : Non, pas de mannitol !!!

50 ans de cisplatine, et 50 ans que l’on cherche comment protéger le rein des effets toxiques de cette chimiothérapie. La conclusion des auteurs, en faveur du mannitol, est malheureusement entachée de plusieurs approximations, ou limites méthodologiques… Profitons-en pour revoir cela en détails.

  Les auteurs ont comparé trois types de protocoles d’hydratation dans la prévention de la toxicité rénale du cisplatine : Serum salé NaCl à 0,9% (Normal Saline, NS, bras contrôle) G5-NS (G5% + NS à 0,45%) (Bras G5) G5-NS + 12,5 […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.