• Article

  • Lucie MONCEAU-BAROUX

  • Pharma

La CHIP ne fait pas preuve de son efficacité en phase III.

Cet essai est le premier à évaluer en phase III le rôle spécifique de la chimiothérapie hyperthermique intra-péritonéale (CHIP) après Chirurgie CytoRéductive (CCR) en traitement de la carcinose péritonéale (CP) d’origine colique. Il montre au passage des résultats en survie assez impressionnants pour des patients porteurs de carcinose péritonéale, montrant un net intérêt à faire opérer nos patients par des experts.

  L’essai PRODIGE 7 était un essai multicentrique de phase III randomisé. Les patients devaient avoir une CP prouvée histologiquement et un index péritonéal ≤25. Ils étaient randomisés en 1 :1, la stratification étant effectuée sur le centre, le stade de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.