• Article

  • Thomas LEROY

  • Pharma

Denosumab en adjuvant : pour qui ? pourquoi ?

Deux essais ont étudié l’intérêt du denosumab en adjuvant du traitement des cancers du sein localisés : populations différentes, résultats différents, rythmes d’administrations différents. Au final le denosumab en adjuvant nouveau standard ? Pas évident…

  La session s’est ouverte sur la présentation de l’essai ABCSG-18 ayant inclus 3425 patients ménopausées avec cancer du sein RH+ et les ayant randomisés entre une injection de denosumab tous les 6 mois et un placebo. Le critère de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Une réponse à “Denosumab en adjuvant : pour qui ? pourquoi ?”

  1. Jean-Baptiste REY

    Hello,

    Et a-t-il été question (dans les couloirs ou en session) de l’alerte ANSM qui, après analyse des essais de phase III qui ont abouti à l’AMM du denosumab, a signalé sur le doublement du risque de second cancer primitif des patients sous denosumab (1,1 %) par rapport aux patients sous zoledronate (0,6 %) ?… Alerte ANSM qui, d’ailleurs, ne donne aucune recommandation (« voilà l’info et débrouillez-vous avec ») pour les traitements en cours ou à initier …

    JBR

    PS : merci pour vos brèves, toujours aussi instructives et interessantes !… Et, du coup, BRAVO à l’équipe PHARMA !!!

    tot

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.