• Article

  • Lucie MONCEAU-BAROUX

  • Pharma

Les omégas-3 vous changeront peut-être la vie… A condition d’être obèse

L’étude SWOG S0927 n’a pas montré de bénéfice en termes d’amélioration des arthralgies suite à la prise d’acides gras oméga 3 (AG-O3) chez les patientes ménopausées sous traitement adjuvant par anti-aromatases (AA). Cette analyse post-hoc s’intéresse au cas particulier de la population obèse.

  Les patientes obèses présentent des taux d’arthralgies sous anti-aromatases (AA) supérieurs aux patientes non-obèses, probablement en raison d’un taux supérieur d’inflammation systémique, de concentrations sériques d’AA plus élevées et de sollicitations plus importantes des cartilages articulaires. L’étude randomisée SWOG […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.