• Article

  • Lucie MONCEAU-BAROUX

  • Pharma

Les objectifs de fin de vie, où quand les médecins référents sont surtout d’accord… Avec eux-mêmes

Fournir des soins de fin de vie (FDV) en accord avec les objectifs de traitement des patients est un paramètre essentiel de la qualité de soins. Parce que la discordance entre les objectifs des patients et ceux des médecins peut compromettre une prise en charge de FDV optimale, l’identification des désaccords est primordiale, particulièrement dans le contexte de maladie avancée.

  Cette étude longitudinale avait pour objectif principal la description des facteurs complexes influençant les décisions et l’intensité des soins en FDV chez des patients porteurs de cancers avancés. La présentation lors du congrès s’est focalisée sur l’objectif secondaire de […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.