• Article

  • Vincent LAUNAY-VACHER

  • Pharma

Atézolizumab après progression dans le cancer du poumon avancé : Nouveau concept pour l’immunothérapie

L’étude OAK comparait l’atézolizumab (Atézo) 1200 mg IV q3w au Docétaxel 75 mg/m2 q3w. Le design de l’étude, qui a inclus 850 patients, autorisait à maintenir l’Atézo après progression. L’analyse présentée aujourd’hui porte sur ces patients chez lesquels l’immunothérapie a été maintenue.

  L’hypothèse d’un bénéfice à maintenir l’immunothérapie après progression repose sur l’observation clinique, résultats des essais OAK de Phase III et POPLAR de Phase II dans lesquels la survie globale des patients traités par atézolizumab était augmentée significativement (13,8 vs. […]

...

Je n'ai pas de compte ?

Créer un Compte

Déjà inscrit ?

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Attention : ceci est un compte-rendu et/ou résumé des communications de congrès dont l'objectif est de fournir des informations sur l'état actuel de la recherche ; ainsi, les données présentées sont susceptibles de ne pas être validées par les autorités françaises et ne doivent donc pas être mises en pratique. Ce CR a été réalisé sous la seule responsabilité du coordinateur, des auteurs et du directeur de la publication qui sont garants de l’objectivité de cette publication.